Quantcast
Channel: Toutes les infos sur l'IVG -N°vert 0800.202.205 -7j/7 10-20h gratuit - hopital ivg
Viewing all articles
Browse latest Browse all 60

Jenny 18 ans, ivg a par aspiration a 8 sa

$
0
0

Je m'appelle Jenny et j'ai 18 ans. Je suis tombée enceinte le 8 novembre 2014 et je l'ai su même pas 3 semaines après. Mon copain qui n'a que 16 ans était super content. Nous voulions le garder, j'étais contre l'avortement. Nous l'avons très rapidement dit à nos parents. Les siens n'ont pas vraiment réagit. Mais mon père lui l'a très mal pris puis c'est lui qu'il l'a annoncé à ma maman quand elle est rentrée. La seule chose qu'elle m’a dit "tu prendras un rendez vous chez le docteur!" Elle est venu avec moi, même si c'était tendu elle était là pour moi.
Mais ça a commencé à se corser quand on leur a dit que nous voulions le garder. Ils nous avaient laissé à peine 1 semaine pour nous décider. Et la, ça a été l'inverse: mon père a accepté sans trop de mal, il savait très bien qu'il ne pouvait pas aller contre ma décision et ma relation avec ma maman c'est aggravée. A partir de ce moment, ils m'ont forcé à le dire a mon frère qui l'a plutôt bien pris et ma petite sœur était toute contente de devenir tata. Ma maman l'a dit à la sienne et mon père à la sienne aussi. Ma grand mère maternelle ne m'a rien dit, je sais juste qu'elle a pleuré. Mon autre grand mère m'a appelée et m'a demandé ce que je comptais faire, que quoi que je choisisse elle serait là pour moi. Du côté de mon copain, ils étaient prêts à nous aider aussi, ça allait bien quoi. Ma marraine a été au courant et a pris contact avec moi pour parler. Elle avait avorté et a essayé de me convaincre de le faire sans me forcer. Pendant une semaine j'ai ruminé et ruminé dans mon coin.. Je savais que si j'avortais, je serais mal. On est allé voir une personne avec mon copain pour des informations sur l'IVG même si je savais déjà presque tout. J'ai encore réfléchi toute la journée. J'étais perdue et mon copain me disait simplement " Je veux ce que tu veux toi." Et "Je ne veux l'enfant que si toi aussi tu le veux." Moi j'étais déboussolée et je ne savais plus vraiment ce que je voulais.
J'ai donc suivi les autres, et la raison.. En effet, nous n'avions rien pour accueillir un enfant. Pas de boulot, d'appartement et encore moins d'argent. Il serait arrivé ne serait-ce que 4-5 mois plus tard, ça aurait été bon.. Mais là gros problème. On a donc pris la décision que j'avorte. Au même moment, ma maman a reçu un bébé de 6 mois en urgence car elle était assistante familiale. C'était juste l'horreur. J'avais tellement de mal à le regarder.. C'était impossible de le faire sans pleurer. La semaine d'après, je me suis faite avorter. Je vous épargne la douleur physique et psychologique. Mon copain était là aussi. C'est arrivé le 18 décembre 2014. Le jour de Noel au soir, je suis descendue dans le sud chez ma marraine. Ca m'a changé un peu les esprits. Ca n'allait pas trop mal encore j'avais juste pleuré 2-3 fois . Je bossais beaucoup car j'avais les partiels à la rentrée.. Mais une fois ceux ci terminés, c'est devenu l'enfer. J'avais rangé ma douleur au fond de moi pour réussir mes examens et  tout a ressorti ! Et depuis, cela fait 2 mois environ que je ne suis plus grand-chose... Je me suis éloignée de tout le monde. Je m'engueule tout le temps avec mon copain, je pleure très souvent. Je suis sous traitement , c'est le 2eme et je vais bientôt aller voir un psychologue. Je savais que cela serait dur.. Mais pas autant. Je m'en veux d'avoir avorté, je sais que j'aurais surement eu des coups de blues avec mon bébé mais il aurait été là, et sa bouille m'aurait fait sourire. Avec le papa, on aurait pu se démerder si on avait demandé des aides au début, le temps qu'il puisse travailler et que moi aussi.. Alors que là, je n'ai plus que mes remords pour pleurer… L'avortement n'est pas un acte simple, il détruit une vie, c'est sur, mais pas qu'une. Pour le moment, ma vie ne rime plus à rien, je divague dans ce monde en attendant des jours meilleurs.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 60

Trending Articles