J'avais une vie banale d'une jeune de 18 ans, un ex que je voyais encore régulièrement avec qui j'ai passé 3 années extraordinaires, on s'éloignait petit à petit mais ça ne me gênais pas. J'étais folle de lui malgré tout. Le lycée tous les jours debout à 5h45, les sorties le week-end. bref une vie comme tout le monde. Mais plus les semaines passaient, plus je sentais que quelque chose en moi n'allait pas. Je sentais que j'avais quelque chose en moi d'étrange. Je remarque un retard de règles sans m'inquiéter, puis des douleurs au ventre régulièrement, des vertiges, des nausées. Je commence à m'inquiéter, moi enceinte ? Impossible, je ne voulais pas d'enfant de toute ma vie à cause d'une enfance désastreuse. J'avais peur de tout ça.
Puis un vendredi je me rends en pharmacie pour un test de grossesse : négatif. Ouf, je reprends ma petite vie, me rends tout de même chez le médecin pour ces douleurs il me parle d'une constipation et de l'air dans le ventre sûrement le test était négatif donc ça ne pouvait être que ça. J'en ai parlé à ma maman qui préfère que je refasse un test j'en refais un négatif je me dis c'est tout cette idée me sors de la tête mais mes règles ne revenaient toujours pas. Quelques jours après je décide moi même d'en refaire un le troisième je ne sais pas pourquoi j'étais persuadé que c'était une grossesse, j'ai peur je vais au toilette et la je vois un "+" sur ce test je tremble je deviens blanche j'ai peur très peur. Je n'ose pas en parler, je n'en veux pas! Je décide de me rendre au planning familial de ma ville, prise de sang résultat dans 24h.
Je me rends au planning un mercredi pour le résultat : c'est positif et suis à 10 semaines. Et merde, ma décision était prise : je veux avorter! Je prends immédiatement rendez vous à l'hôpital, j'ai eu rendez-vous le lendemain, et je ne savais pas qu'une échographie était prévue ! C’est ce que j'appréhendais le plus, et là, je vois ce petit truc qui ne ressemble à pas grand-chose. J'essaie de ne pas regarder mais c'est plus fort que moi, et là j'entends son cœur ; oui ça avait un cœur aussi petit que ça ! La pression monte, je me dis : « je vais tuer un être vivant ! Ce petit bout qui n'a rien demandé. ». Tout s'enchaîne, le rendez vous est pris le jeudi pour prendre un cachet et le vendredi l'hospitalisation pour l'avortement par aspirateur. ,
Je leur dis que je viendrais, je n'avais qu'une soirée pour réfléchir si j'étais sûre et certaine de mon choix. Ma mère étant présente et me dis que ce n'est pas une décision à prendre à la légère. Je le savais mais je n'en voulais pas. Je n'ai pas dormi de la nuit. J'ai peur vraiment peur …
Le matin, je ne sais pas ce qui m'a pris : j'ai appelé l'hôpital pour tout annuler. Je ne voulais pas tuer ce petit bout. C’était comme un meurtre pour moi. C’était impossible. Aujourd'hui je suis à quatre mois de grossesse. Une grossesse assez difficile car ce petit bout me prends tout mon énergie. J'ai décidé d'arrêter les cours pour éviter tous reproches et le jugement des autres. Certaines personnes n'acceptent pas ma décision dont ce fameux ex. Mais, je me dis que c'est la mienne et tant pis j'assumerais seule. Même si ça me fait un peu peur, j'ai mis longtemps à réalisé que j'allais être maman. Aujourd'hui, petit à petit, je l'accepte et me projette dans le futur, je ne sais pas encore le sexe du bb mais peu m'importe! J'aimerais juste dire que oui ça change une vie, surtout à 18 ans .Mais c'est une décision qui repose que sur nous même, en voyant certains témoignages je ne regrette pas mon choix pas du tout! Et j'attends ce petit bout avec impatience! Réfléchissez bien, ce n'est pas une décision à prendre à la légère ! Non c'est un être humain, qui n’a rien demandé!